LE TOUR DU MONDE DES PERCUSSIONS

Mardi 19 décembre, Julien Trapani est venu à l'école pour faire découvrir le monde des percussions aux élèves de toute l'école.

Installé avec tous ses instruments dans la salle de motricité, il a fait découvrir aux enfants l'histoire des percussions, de la Préhistoire et ses premières claves au pad de percussion numérique.

Les enfants, émerveillés, ont pu écouter les percussions de tous les continents et les essayer. Travail en petit groupe autour d'un instrument ou exercice rythmique tous ensemble, les enfants ont été acteurs et n'ont pas vu le temps passer.

Les enseignants avaient fait le choix d'un spectacle de Noël différent, un moment de découverte et de partage musical interactif qui a ravi les élèves. Et une belle introduction au projet percussions pour lequel les enfants bénéficieront d'interventions dès la prochaine période...