Du mardi 2 avril au vendredi 5 avril, durant la SOP (la Semaine Olympique et Paralympique), les enfants de l'école de Marthod ont célébré les valeurs des jeux olympiques et paralympiques chaque jour.

• Le mardi 2 avril, les enfants sont venus habillés avec leur couleur ! Une couleur par classe de l'école, une couleur par anneau olympique, une couleur par continent

les maternelles en rouge (Amérique), les GS-CP en noir (Afrique), les CE1-CE2 en jaune (Asie), les CE2-CM1 en vert (Océanie) et les CM2 en bleu (Europe).

Ils se sont regroupés pour former les anneaux olympiques dans la cour et ont interprété l'hymne de la semaine : "Il faut qu'on se bouge"

• Le jeudi 4 avril, les ateliers paralympiques déjà mis en place et gérés en début d'année par les CM2 ont été réitérés. Cette fois-ci, ce sont les CE2-CM1 qui ont géré les ateliers des CM2 : le basket-fauteuil, le béret sourd, le foot aveugle , la pétanque-fauteuil et le parcours sportif en aveugle.

Pendant toute la matinée, toutes les classes, de la maternelle au CM2, ont pu tester les différents ateliers.

les CM2

les GS-CP

les maternelles

• Le vendredi 5 avril a été le point d'orgue de cette semaine olympique et paralympique. En effet, la sportive savoyarde Emilie Aquistapace est venue nous rendre visite ! Elle nous a présenté son sport : l'aviron (elle-même est barreuse, elle "dirige" l'aviron), son parcours sportif, son entrainement, son équipe mais aussi le sport paralympique en général. Elle participera, avec son équipe de para aviron, aux épreuves des jeux paralympiques de Paris 2024 !

En fin de matinée, comme remerciement, les enfants en reproduit une fois encore les anneaux olympiques et chanté la chanson juste pour Emilie ! Une banderole à laquelle tous les enfants de l'école ont participé lui a également été offerte (les cinq anneaux, les cinq couleurs, les cinq classes et un message d'encouragement).

Nous serons tous derrière Emilie et son équipe de para aviron le 31 août et le 1er septembre (finale) pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 !

ALLEZ EMILIE, ALLEZ LA FRANCE !