DANSE AVEC LES LUTINS

Pendant toute la 3ème période de l'année, Laura Sonzogni, professeure de hip-hop est intervenue avec toutes les classes de l'école pour faire découvrir la danse à tous les enfants.

Echauffement, puis exercices pour danser avec toutes les parties de son corps, explorer l'espace, faire l'ascenseur, danser au sol, raconter une histoire, création d'une chorégraphie, répétitions furent toutes les composantes de cette séquence menée par Laura et très appréciée par les enfants. Les CM2 ont découvert l'univers du hip-hop et ont inventé une chorégraphie à base de tutting.

Dans le cadre du projet Montagne de toute l'école, les CM2 avaient écrit un conte à partir de la légende des fayes de Marthod, ces petits lutins féériques des montagnes. Ce conte a servi de fil conducteur du spectacle présenté par toute l'école le 13 mars au soir. Chaque classe a présenté sa propre chorégraphie de lutins paysans, ouvriers à l'usine, stylistes ou secrétaires. Un beau moment convivial où les élèves ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour une représentation de qualité.