Pendant le mois de décembre les classes de PS-MS-GS et GS-CP ont travaillé en commun autour de l'album "Le petit bonhomme de pain d'épice". En littérature nous avons découvert l'album pas à pas, nous avons appris beaucoup de vocabulaire et appris à raconter l'histoire.

Cet album a été le point de départ pour la réalisation de nos calendriers de l'avent. Chaque élève repartait un jour avec son bonhomme articulé et un petit chocolat !

Et comme le dit la fin de l'histoire : le pain d'épice est fait pour être mangé, alors tous aux fourneaux ! Un atelier de cuisine pendant lequel les élèves ont pu s'approprier la recette du pain d'épice, mélanger les ingrédients et réaliser des bonhommes et autres formes de Noël à déguster a été organisé ! En parallèle ils ont fabriqué des petites boîtes de transport et chacun a pu repartir avec quelques gâteaux.