LES MAISONS DU VILLAGE

En cette deuxième période de l’année, les élèves ont étudié en détails les maisons et bâtiments du village.

Les MS et les GS sont partis par équipe dans le centre du village afin de photographier une maison neuve, une maison ancienne, un immeuble, un bâtiment communal. Ils ont aussi essayé d’observer et de dessiner la maison forestière se trouvant juste devant l’école.

Nous avons également réalisé des ateliers sur le thème des maisons avec la fabrication de chalets, de maisons où l’on pouvait rentrer dedans, d’un village aux jolies couleurs. Ils ont également réalisé des objets en pâte à sel (pour rappeler l’histoire des deux maisons dans laquelle une des maisons est en sel).

Des maisons artistiques ont envahi nos classes!

Et cette année, chacun a fabriqué sa maison colorée pour le calendrier de l’avent: